Les poêles à granulés de bois sont relativement nouveaux mais ils ont déjà su convaincre un public soucieux de l’environnement et de sa consommation d’énergie. Les granulés de bois sont un combustible quasiment neutre en CO2 et recyclable. Ces poêles constituent donc une forme de chauffage durable.
De plus, les poêles à granulés de bois sont très faciles à utiliser grâce à l’allumage automatique. Et la plupart des modèles étant programmables à la journée ou à la semaine, vous n’avez quasiment rien à faire. Vous pouvez régler la température souhaitée dans la pièce à l’aide d’un thermostat classique, de la télécommande fournie avec de plus en plus de modèles ou même d’une application sur votre smartphone.
Les poêles à granulés de bois présentent une multitude d’avantages :
- Avec un rendement de 90 % et plus, les poêles à granulés de bois obtiennent un score très élevé, grâce à la commande informatique intégrée. Elle assure une combustion optimale, avec à peine 0,5 à 1 % des granulés de bois brûlés restants sous forme de cendres.
- La combustion des poêles à granulés de bois est neutre en CO2.
- Les granulés de bois sont un combustible relativement économique, dont le prix n’a pas bougé ces dernières années, ce qui n’est pas le cas de tous les combustibles.
- Les granulés de bois sont livrés en sacs, ils permettent donc un stockage facile et propre. Ils sont également légers, le remplissage du poêle n’est donc pas une tâche lourde.
- Les poêles à granulés de bois avec compartiment de stockage intégré disposent d’une autonomie de 12 à 36 heures selon la chaleur demandée.